La majorité départementale drômoise a voté la fermeture de centres dédiés à la santé sexuelle et la baisse de 20 % des budgets alloués à onze autres. Professionnels et élus s’inquiètent d’un recul sur la prévention et l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales.
En France, des dispositifs législatifs aujourd’hui utilisés d’une façon démocratique pourraient être dévoyés demain par un gouvernement populiste, avertit l’avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation, auteur de « Menace sur l’Etat de droit », dans un entretien au « Monde ».
Plusieurs exécutifs locaux ont baissé, voire coupé, les subventions du Planning familial et des centres chargés de la question vont devoir fermer dans la Drôme.
« Autant de perversions sexuelles chez une même personne, c’est un concentré comme je n’en avais jamais rencontré », a constaté, à l’audience, Patrice Le Normand, psychologue clinicien, un des quatre spécialistes à s’être entretenu avec l’accusé.
Elles étaient la relève du ski tricolore. Mais, harcelées pendant leur formation, ce dont les dirigeants de la Fédération française de ski étaient informés, ces athlètes ont vu leurs carrières entravées, voire détruites.
L’idée selon laquelle les nations doivent s’efforcer d’accumuler des excédents commerciaux au détriment de chacun de leurs partenaires dominait les échanges au XVIIᵉ siècle. Elle a disparu au XIXᵉ siècle… jusqu’à ce que Donald Trump la ressuscite.