Jugé depuis le 25 février devant la cour criminelle du Morbihan pour viols et agressions sexuelles sur 299 victimes majoritairement mineures, Joël Le Scouarnec avait déjà été visé par une enquête il y a vingt ans.
A 39 ans, ce professeur à l’Ecole d’économie de Paris et chercheur à l’Inrae s’intéresse au commerce international et au rôle des grandes entreprises dans la mondialisation.
Une unité de l’hôpital André-Grégoire, à Montreuil, propose aux femmes mutilées sexuellement une prise en charge globale, associant soins physiques et psychologiques. A l’issue d’une évaluation de trois ans, le dispositif pourrait être généralisé.
Les chauffeurs appellent à la grève, lundi 19 mai, pour s’opposer aux nouveaux tarifs présentés par la Caisse nationale de l’Assurance-maladie dans une convention-cadre sur le transport sanitaire, qui vise à rendre soutenable le modèle dans la durée.
Alors que le groupe ferroviaire est en proie à des difficultés industrielles, son directeur général depuis 2016 ne briguera pas un quatrième mandat à l’issue de celui en cours, qui doit prendre fin en 2027.
Elu en 2020, l’édile considère avoir réussi à « réveiller Annecy », notamment sur les enjeux climatiques. Mais, après un mandat « difficile », il entend « faire une pause politique ».