Le docteur en ingénierie de l’environnement Husam Al-Najar a fui Gaza avec femme et enfants pour trouver refuge dans un village du Gard. Un accueil rendu possible grâce à la chercheuse au CNRS Julie Trottier, qui a œuvré pour que ce spécialiste de l’eau bénéficie d’un programme national d’aide aux scientifiques en exil.
Avec déjà 68 patients atteints de dengue et de chikungunya en mai, les autorités sanitaires craignent le développement d’une épidémie autochtone. La deuxième région de France combat le moustique-tigre, principal vecteur de transmission.
Le programme, qui propose une couverture de santé à quelque 70 millions de personnes issues de foyers à faibles revenus aux Etats-Unis, dont 40 % d’enfants, est au cœur des discussions sur le texte budgétaire.
Le groupe compte investir 2,5 milliards d’euros dans l’Hexagone afin de déployer 5 000 points hauts supplémentaires pour les antennes 4G et 5G des opérateurs.
Le groupe, déjà coté à Shenzhen, où les étrangers peinent à investir, se tourne vers la place boursière de Hongkong, afin de s’étendre hors des frontières chinoises.
Banques et acteurs spécialisés proposent des cartes aux jeunes dès l’âge de 10 à 12 ans. Pour les mineurs, le solde du compte est consulté à chaque opération, car le découvert leur est interdit.