Les conseils de l’ancien chirurgien accusé de viols et d’agressions sexuelles contre 299 victimes, qui a reconnu les faits, ont demandé aux magistrats de « se convaincre de sa sincérité ».
Dimanche 25 mai, la société britannique South Western Railway est redevenue publique. Il s’agit de la première étape d’une renationalisation du rail, qui mettra fin à près de trente ans de gestion privée.
Malgré les critiques, les ventes ne cessent de croître sur le marché français. Elles pèsent désormais 2,9 milliards d’euros. Mais si de nombreux acteurs s’y pressent, la concurrence est rude.
Dans un entretien au « Monde », le président de l’Union des associations nationales pour l’inclusion des malentendants et des sourds détaille les attentes des handicapés cinéphiles.
En réponse aux sénateurs qui souhaitent repousser et assouplir la fin de l’artificialisation des sols, des députés ont présenté, mercredi 21 mai, une proposition pour soutenir cet objectif écologique à travers une fiscalité favorable aux communes économes.
Bien que la loi présume l’existence d’un contrat de travail dans la relation entre une entreprise de presse et ses journalistes précaires, ceux du média en ligne féminin et féministe, officiellement « en pause », attendent toujours d’être reconnus dans leur droit.