En difficulté, le groupe britannique fondé en 1856 va supprimer 1 700 emplois d’ici à 2027.
Les ONG qui assignent la multinationale devant le tribunal judiciaire de Paris, afin d’obtenir des réparations pour les personnes expropriées, réclament des informations détenues par le groupe français pour évaluer les préjudices subis.
En 2023, 149 salariés du BTP sont morts des suites d’un accident du travail, selon le dernier bilan disponible établi par la Caisse nationale d’assurance-maladie.
Le président de la République s’est opposé, mardi 13 mai, à une reprise par l’Etat des hauts-fourneaux français, réclamée par les partis de gauche et les syndicats depuis l’annonce d’un plan de suppression de postes dans l’Hexagone. Pour lui, la réponse à la crise industrielle de l’acier doit être européenne.
Dimanche 18 mai, l’association des éleveurs porcins inaugure une manifestation sportive grand public. Une pétition appelle au boycott de cet évènement censé polir l’image critiquée de l’élevage industriel.
Le constructeur nippon a présenté une perte colossale de 670,9 milliards de yens pour son exercice 2024-2025. Au bord de la faillite, surendetté, Nissan prévoit la suppression de 7 usines et de 20 000 emplois, y compris au Japon, levant ainsi un tabou.