Le tribunal de Paris a condamné l’acteur à verser 1 000 euros à ses deux victimes au motif qu’elles avaient été « exposées à une dureté excessive des débats à leur encontre » du fait de la défense agressive de son avocat, Jérémie Assous.
Outre le juge Mirande dans l’affaire de Bétharram, le premier ministre a pris contact, en 2017, avec une autre juge d’instruction, celle chargée de l’affaire des assistants des eurodéputés de son parti, dans laquelle il était mis en cause. Celle-ci a consigné son appel dans le dossier d’instruction.
Dévoilée lundi 12 mai, l’enquête s’alarme d’une augmentation des représentations sexistes chez les jeunes et présente les pistes qu’elle envisage pour remédier à cette situation.
Le premier ministre a répondu pendant cinq heures et demie très tendues, mercredi, aux questions des députés de la commission d’enquête sur les violences dans les établissements scolaires.
Pour les oppositions, le premier ministre pourrait ressortir affaibli de son audition, mercredi, par la commission d’enquête parlementaire sur les violences scolaires au sujet des sévices perpétrés dans l’établissement catholique béarnais.
Pékin et Washington ont officialisé un accord suspendant la majeure partie des droits de douane punitifs pour quatre-vingt-dix jours. Pour la Chine, il s’agit d’une victoire diplomatique significative.