A rebours de l’exubérance sans filtre de son client Alexandre Djouhri, qu’il défend dans l’affaire des soupçons de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy, Charles Consigny surprend par la sobriété de ses interventions à l’audience. Un rôle à contre-emploi pour ce jeune avocat médiatique et fort en gueule.
L’éditeur a suspendu la parution d’un ouvrage collectif conçu il y a plus de deux ans, dont la réception aurait été selon lui forcément politique.
Une semaine après des propos très critiques de la ministre de l’agriculture à l’égard de l’algorithme de l’indice nutritionnel, ses collègues en charge de la santé et de l’économie veulent faire appliquer le Nutri-Score 2.0. Selon les informations du « Monde », Eric Lombard s’apprête à signer l’arrêté.
Si la France fait partie des pires élèves européens concernant la mortalité des enfants avant 1 an, c’est notamment en raison de la fermeture des petites maternités à l’œuvre depuis la fin du XXᵉ siècle, dénoncent les journalistes Anthony Cortes et Sébastien Leurquin dans leur livre.
Le pays a connu une « dégradation nette » de son activité économique en 2024, et même un « décrochage » à partir du second semestre, selon le baromètre annuel du cabinet Trendeo publié le 11 mars.
Les taux des prêts immobiliers continuent de reculer, et descendent à 3,35 % en moyenne sur vingt ans. Pour l’emprunteur, c’est le moment de faire jouer la concurrence entre les établissements ou de renégocier son prêt.