Le document transmis par le gouvernement au Parlement fin avril diffère largement du rapport initial, qui dressait un constat « plus que mitigé » de la loi de 2018. Son article 64, qui réduit à 20 % la part de logements neufs accessibles aux personnes handicapées, avait fait l’objet de vives critiques.
Dans plusieurs vidéos diffusées sur Facebook avant et après les faits, Christophe B. appelle les Français à se « réveiller » face aux « islamiques » et aux « sans-papiers », et à « aller les chercher là où ils sont ». Il dit également espérer une victoire électorale du Rassemblement national.
Le gouvernement ultralibéral de Javier Milei a publié un décret imposant à de nouveaux secteurs d’assurer un niveau de 75 % de service minimum en cas de débrayage. La CGT a déposé un recours devant la justice.
En pleine préparation de la grille de rentrée de la station tout info, l’ancienne journaliste de France Télévisions se heurte à des critiques sur son mode de management.
La culture de ce fruit à coque, qui ne représente que 350 exploitants en France, est souvent citée en exemple de l’impasse technique qui imposerait le recours à un pesticide néonicotinoïde, que la proposition de loi dite « Duplomb » veut réautoriser.
Vendredi 23 mai, le président américain a menacé d’imposer des droits de douane de 50 % sur les produits européens. Les Vingt-Sept, dont l’unité est fragile, n’ont pas encore mis en œuvre des mesures de rétorsion.