Cet événement a réuni différentes professions – traducteurs, scénaristes, doubleurs, journalistes… – déjà touchées par l’implantation de systèmes d’intelligence artificielle générative dans leurs secteurs d’activité. Le but : témoigner et débattre des conséquences de ces technologies sur le travail.
Le tribunal correctionnel de Paris juge, à partir de lundi 10 février, les ex-dirigeants d’une société de prestations d’assistance respiratoire, soupçonnée d’avoir dépensé 6 millions d’euros entre 2010 et 2014 pour offrir des cadeaux et avantages à des médecins qui rédigeaient des prescriptions à son bénéfice.
La baisse du trafic en provenance de Meta et de Google ainsi que la frilosité des annonceurs obligent les pure players à réduire les coûts et à se diversifier. Les choix des directions suscitent des craintes et des critiques au sein des rédactions.
Les carnets tenus quotidiennement par l’ancien haut responsable du régime, mort dans des conditions suspectes à Vienne en 2012, évoquent directement des versements à celui qui est alors candidat pour la première fois à la présidentielle.
Qui succédera à Laurent Fabius ? Politiques et juristes exigent « une expérience juridique solide » et s’inquiètent de la partialité de la proposition de l’ex-député du Finistère, fidèle du président de la République. L’Elysée met en avant sa qualité d’ancien président de l’Assemblée pour justifier son choix.
Sous-équipé et s’attendant à une explosion du trafic aérien dans les années à venir, le pays investit des milliards de dollars dans de nouvelles infrastructures et des avions.