Les filières industrielles frappées par la hausse des taxes décidée par Donald Trump ont été réunies, mardi 8 avril à Bercy, au sein du conseil national de l’industrie. L’exécutif appelle à une réponse « rapide et proportionnée » de l’Union européenne.
Le président américain exige du géant asiatique qu’il retire les nouvelles taxes douanières prises en réponse à celles imposées par les Etats-Unis. L’ultimatum équivaut à réclamer la capitulation commerciale de son plus grand rival.
La rédaction a voté une nouvelle motion dans l’espoir que d’ultimes discussions entre la direction et leurs représentants permettent le maintien des effectifs dans les départements.
Les conseils des proches de l’ex-président de la République ont tous tenté, lundi, à leur manière, de convaincre le tribunal de l’innocence de leurs clients, dont ils demandent la relaxe.
« Le Monde » publie des extraits de l’avant-propos de Sandrine Rousseau, la présidente de la commission d’enquête parlementaire relative aux violences commises dans les secteurs du cinéma, de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité.
Les Bourses mondiales continuent de plonger, le pétrole chute et beaucoup d’analystes évoquent le krach de 1987 et la crise de 2008.