Confrontés à la baisse structurelle de la consommation de vêtements en Europe et à une érosion de leur rentabilité, fabricants et distributeurs tricolores ont fait part de leurs inquiétudes auprès du gouvernement lors de la réunion à l’Elysée, le 3 avril.
Jus d’orange, soja, motos, maquillage… Les Vingt-Sept devraient valider une hausse de 25 % sur de nombreuses marchandises. Mais, par souci de ne pas pénaliser davantage leur économie, et en raison de divisions sur la réponse à apporter, ces mesures devraient être échelonnées et inférieures, dans leur ampleur, à celles imposées par Donald Trump.
L’ex-patron du groupe M6 et des Girondins de Bordeaux annonce au « Monde » qu’il s’apprête à démissionner de son poste de PDG de BFM-TV/RMC pour devenir directeur général de la filiale commerciale de la Ligue de football professionnel.
Les députés ont voté l’article phare de la proposition de loi, qui institue deux scrutins distincts simultanés dans ces trois villes, l’un pour élire les conseillers d’arrondissement, l’autre pour les membres du conseil municipal.
Mardi 8 avril, le ministre l’économie a présenté un plan de relance de 14,1 milliards d’euros pour soutenir l’activité dans la guerre commerciale lancée par les Etats-Unis
Les personnes jugées, dont un mineur, étaient poursuivies pour avoir envisagé un départ en Syrie ou des attentats islamistes en Bretagne, depuis un commerce alimentaire dans lequel ils se réunissaient.