Alors que les discussions pour le budget de l’Union de 2028 à 2034 vont s’engager cet été, la commissaire aux affaires sociales européenne visitait jeudi 24 avril un Resto du cœur à Asnières-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine.
Un nombre croissant de villes utilisent ce dispositif qui fait appel à la solidarité des Français, en mobilisant ponctuellement des volontaires pour aider à sortir les poubelles d’une personne âgée ou à nettoyer les rues, et ainsi créer du lien social.
Les renseignements des Pays-Bas estiment que la République islamique est la « probable » commanditaire de deux opérations, menées par des réseaux criminels, ayant visé un dissident iranien et un ancien eurodéputé espagnol, soutien de l’opposition à Téhéran.
Plusieurs responsables politiques de gauche se sont insurgés contre ce qu’ils jugent être une entorse au principe de neutralité de l’Etat. Alors que certains maires refusent d’appliquer la consigne, les élus RN et la droite suivent l’instruction nationale.
Le chef de l’Etat a annoncé, jeudi, qu’il « ne prendra aucune décision » de radiation de l’ancien président de la République, en dépit de sa condamnation définitive à un an de prison ferme. Une peine qui entraîne pourtant une dégradation, selon le code de la Légion d’honneur.
Des journalistes collaborant avec l’AFP dénoncent des « contrats de prestataires », tandis que des correspondants s’inquiètent de leurs retraites, accusant l’entreprise d’avoir mal cotisé. L’agence défend, elle, une « clarification » pour les travailleurs indépendants, tout en démentant toute erreur pour ses titulaires.