Dans la nouvelle édition de son ouvrage consacré au « supply chain management », le consultant Rémy Le Moigne montre que l’intelligence artificielle constitue un point stratégique pour accroître l’efficacité de la chaîne logistique.
Fondée il y a dix ans par David Dottelonde et Wandrille Marchais, l’agence parisienne se distingue par sa capacité à inventer des formes pour répondre aux enjeux actuels.
La préfecture du Nord avait rompu, en 2023, le contrat d’association du groupe scolaire, arguant de manquements aux valeurs de la République et de soupçons de financement illicite. Les juges ont estimé que les preuves n’étaient pas réunies. L’éducation nationale se réserve le droit de faire appel.
Victime du prêtre et mosaïste Marko Rupnik, accusé de violences sexuelles par plusieurs femmes, l’ermite a annoncé, lundi 21 avril, la réalisation d’une mosaïque collective pour briser le silence.
Les locaux des élus dans leur circonscription sont devenus, ces dernières années, la cible de revendications et de contestations en tout genre. Des menaces prises au sérieux par le ministère de l’intérieur. Depuis 2023, le plan national de prévention et de lutte contre les violences aux élus et un « pack sécurité » assurent leur défense.
Devant la multiplication des cas de surcharge de travail, à la suite d’un accord d’entreprise qui autorise des durées de travail jusqu’à 58 heures par semaine, une intersyndicale du cabinet d’audit a sollicité l’avis des salariés. 97 % des votants souhaitent rétablir la limite de 48 heures hebdomadaires.