Cinq personnes ont été reconnues coupables d’avoir planifié un attentat en 2023 contre Bart De Wever, actuel chef du gouvernement fédéral belge, alors maire d’Anvers.
Une fusillade, qui a fait deux morts et trois blessés en novembre 2023 à Marseille, aurait pour origine la rivalité acharnée entre deux détenus organisateurs de livraisons d’objets prohibés à destination de prisonniers. Sept personnes sont en garde à vue dans ce dossier, dont deux mineurs soupçonnés d’être les tireurs.
La cour a considéré que, dans chacune des trois requêtes, « les autorités d’enquête et les juridictions internes ont failli à protéger, de manière adéquate », les jeunes filles âgées de 13, 14 et 16 ans au moment des faits.
Le géant suisse de l’agroalimentaire, qui vient de publier des ventes en hausse au premier trimestre, est globalement peu touché par les fraudes aux eaux minérales concernant Vittel et Perrier. Mais l’entreprise a entamé un processus de désengagement de l’activité des eaux, comme il s’était séparé de l’activité de pizzas surgelées après le scandale Buitoni.
« L’hyperpuissance automobile chinoise ». Wang Chuanfu, d’abord expert en batteries, et son épouse, Stella Li, chargée de l’international, pilotent le numéro un mondial des véhicules électriques.
Dans la nouvelle édition de son ouvrage consacré au « supply chain management », le consultant Rémy Le Moigne montre que l’intelligence artificielle constitue un point stratégique pour accroître l’efficacité de la chaîne logistique.