La concurrence des enseignes allemandes Lidl et Aldi et du commerce en ligne ont aggravé les difficultés d’un groupe qui a enchaîné les restructurations ces derniers mois.
La structure est menacée par le projet de loi de simplification de la vie économique, qui doit être débattu en séance à l’Assemblée nationale à partir du 8 avril.
La question de la parité, sujet de débats surannés, et surtout la mise en application dès les prochaines élections de cette loi soutenue par les démocrates et la gauche, a vu le socle commun se lézarder.
Vingt-quatre personnes ont été mises en examen. L’ex-Miss France Sonia Rolland et la banque BNP Paribas sont poursuivies, mais pas l’ancien président Ali Bongo Ondimba.
L’industrie chinoise a d’abord prospéré grâce à sa main-d’œuvre à bas coût, mais elle domine aussi nombre de secteurs par sa réactivité, sa capacité d’innovation et les aides publiques dont elle bénéficie.
De la droite à la gauche, le nom de la maire du 7e arrondissement est sur toutes les lèvres, mais celle-ci n’a toujours pas officialisé sa candidature et se garde bien d’entrer formellement en campagne.