Alors que les prix du gaz et de l’électricité ont fortement augmenté, de même que les impayés, le médiateur de l’énergie, des associations et des collectivités organisatrices des services publics appellent à revoir les modalités d’attribution de cette aide.
Depuis le début de l’année, 46 coursiers à vélo de la plateforme ont été reconnus comme étant des salariés par les tribunaux français. Ces décisions interviennent au moment où une directive européenne favorable aux livreurs doit être transposée en droit français.
Face aux tergiversations américaines, la Commission européenne devrait reporter le durcissement des normes de fonds propres indispensables pour prévenir les crises. Au grand soulagement des banques.
Dans un réquisitoire dont « Le Monde » a pris connaissance, le parquet de Nice demande la mise en accusation pour viol, tentative de viol et agression sexuelle de l’ex-capitaine de Monaco, pour des faits datant de 2023. Son jeune frère est également visé.
Le ministre de la justice a estimé que les premières condamnations des auteurs de violences commises après la victoire du PSG n’étaient pas à la hauteur. Il annonce un texte de loi pour septembre rétablissant les peines planchers et supprimant le sursis.
Le premier syndicat étudiant se déchire depuis les accusations de violences sexuelles à l’encontre d’Hugo Prevost, son ex-dirigeant, député LFI démissionnaire en octobre 2024. Des étudiants dissidents se présentent à l’élection au conseil consultatif du ministère de l’enseignement supérieur, du 2 au 6 juin. Ils ont été exclus de l’organisation.