Une investigation « urgente » est réclamée par le sénateur Adam Schiff pour déterminer si « le président, sa famille ou d’autres membres de son administration » ont profité, mercredi, d’informations confidentielles sur le revirement de sa politique commerciale.
Le ministre de l’intérieur, qui veut « rétablir l’ordre » dans les stades, agite la menace de dissolution de groupes, alors que les violences sont en hausse en Ligue 1 et en Ligue 2. Une politique critiquée notamment par les élus locaux des clubs concernés.
La Fédération nationale des offices publics HLM a obtenu en justice l’annulation d’une directive de l’organisme paritaire sur la distribution des fonds issus de la participation des employeurs à l’effort de construction.
Selon l’Insee, un enfant sur 250 est décédé en 2024 avant son premier anniversaire. Le gouvernement vient d’annoncer la création d’un registre sur la mortalité infantile pour connaître les causes exactes de ce phénomène.
Ce centre pénitentiaire du Pas-de-Calais, ultrasécurisé, est l’un des quatre établissements choisis pour accueillir et isoler les criminels les plus dangereux. « Le Monde » a pu le visiter.
Les députés s’attelleront, du 12 au 25 mai, pour la seconde fois au sujet, après l’examen interrompu en juin 2024 par la dissolution de l’Assemblée nationale. Deux propositions de loi seront examinées, l’une consacrée aux « soins palliatifs et d’accompagnement », l’autre à la « fin de vie ».