Les députés ont voté à l’unanimité, mercredi 12 mars, la suppression du vote assis-debout, une procédure jugée obsolète et inadaptée à la diversité des élus. Si la réforme fait l’objet d’une large adhésion, plusieurs représentants politiques appellent à ne pas s’en tenir à une mesure purement symbolique.
La procureure a requis dix-huit mois de prison avec sursis et l’interdiction définitive d’exercer le métier d’enseignante à l’encontre de Pascale B., qui comparaissait pour le harcèlement de la collégienne qui s’est suicidée en 2019.
Les comptes de l’enseigne ont basculé dans le rouge en 2024. Ses dirigeants assurent que l’entreprise, en pleine transformation, n’a pas de difficultés de trésorerie, et qu’elle a le soutien de ses banques.
La Medersa de Saint-Denis a signé un contrat avec l’Etat en 1970. Elle accueille 318 élèves, répartis dans douze classes, de la maternelle à la 3ᵉ.
La direction de la régie parisienne se réjouit que l’amélioration du service ait permis de redresser des comptes qui restent toutefois déficitaires, notamment dans l’exploitation des transports parisiens.
La ville, dirigée par un maire écologiste, souhaite installer 60 000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques sur les toitures des bâtiments publics d’ici à 2026. Si certains redoutent que l’opération ne soit pas rentable, la municipalité vise surtout une plus grande autonomie énergétique.