Les treize prévenus risquent tous dix ans d’emprisonnement, sauf Eric Woerth. De lourdes peines d’amende sont également encourues, qui peuvent être aggravées en cas de condamnation pour blanchiment jusqu’à la moitié des fonds blanchis.
Renault refuse de s’engager sur volume de commandes auprès de cette entreprise de Caudan (Morbihan), menaçant son projet de reprise par le fonds d’investissement allemand Private Assets.
Mark Zuckerberg a annoncé, mardi 7 janvier, des changements dans la politique de modération des contenus sur Facebook et Instagram. Les partenariats avec des médias pour vérifier des infos seront remplacés par un système de notes d’internautes inspiré de X, le réseau d’Elon Musk.
Alors que plus de 55 % des humains vivent en ville, renouer les liens distendus avec la verdure est un puissant levier d’amélioration de notre santé : baisse de la mortalité, des marqueurs d’inflammation et de l’adiposité des enfants, vertus antistress… Tour d’horizon des études qui pourraient inspirer d’ambitieuses politiques de verdissement urbain.
L’ancien président de la République est accusé d’avoir noué un « pacte de corruption » avec l’ex-dictateur libyen Mouammar Kadhafi dès 2005. Parmi les douze autres prévenus de cette affaire : trois anciens ministres, Brice Hortefeux, Claude Guéant et Eric Woerth, un ex-dignitaire libyen et les intermédiaires Ziad Takieddine et Alexandre Djouhri.
L’élu des Bouches-du-Rhônes aurait frappé le proviseur adjoint et la conseillère principale d’éducation d’un lycée marseillais, en mars 2023, alors que plusieurs élèves tentaient de bloquer l’accès à l’établissement.