A l’issue de son comité de politique monétaire, mercredi 7 mai, la banque centrale américaine a laissé ses taux directeurs inchangés, tout en estimant que les risques de progression du chômage et de hausse des prix ont augmenté.
Le collectif de 200 PME et start-up européennes, ainsi que quelques grands groupes, dont Airbus, interpelle la Commission sur la nécessité de développer des solutions numériques européennes.
Une nouvelle loi limite les prélèvements et prévoit que la gratuité pourrait désormais concerner 30 % de la population.
Au terme de deux jours de débats agités, les députés ont introduit le 7 mai un amendement qui promeut une nouvelle définition de l’antisémitisme, sujette à caution dans le milieu universitaire.
« L’héritage, amplificateur des inégalités ». Malgré l’existence de droits de succession, la concentration du patrimoine entre un nombre restreint de mains s’accélère. Toutefois, l’urgence budgétaire et le boom à venir des successions pourraient inciter les politiques à revoir cette fiscalité, très impopulaire alors qu’elle ne concerne qu’une minorité de Français.
En les privant de tâches simples comme des comptes rendus de réunion ou des tableaux Excel, l’intelligence artificielle remet en question l’apprentissage des jeunes diplômés à leur métier. Et menace les connaissances à acquérir pour gagner en maturité au cours d’une carrière professionnelle.