Ce vaste projet de loi, en attente d’approbation par le Sénat, couvre des dépenses très variées, de la politique fiscale au financement des expulsions de masse et aux fonds alloués au Pentagone. Pour le faire passer, le président américain a exercé des pressions redoutables sur les élus de son camp.
Auditionné au Sénat, mercredi 21 mai, le PDG de LVMH a expliqué que le maintien des tensions commerciales menaçait la filière de l’eau-de-vie et du cognac, qui emploie 80 000 personnes dans le département.
L’enseigne de mode féminine compte près de 700 salariés. Réunis en comité social extraordinaire, mercredi 21 mai, les représentants du personnel ont appris son prochain placement en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Bobigny.
La mégapanne d’électricité du 28 avril a enflammé le débat sur l’importance des énergies renouvelables dans le mix énergétique du pays.
Le texte présenté, mercredi, en conseil de défense se révèle plus mesuré que les discours qui en accompagnent la mise en scène. Il pointe principalement un risque politique, avec l’émergence d’un « islamisme municipal ».
Pour son dernier interrogatoire, avant les plaidoiries et le réquisitoire, l’ex-chirurgien, qui comparaît pour près de 300 viols, essentiellement commis sur des enfants, a une nouvelle fois demandé pardon à ses victimes.