Alain Esquerre, porte-parole du collectif des victimes, évoque dans son ouvrage le climat de silence et d’impunité qui a régné des décennies face aux sévices perpétrés dans l’établissement catholique.
Le premier ministre indien, Narendra Modi, et le vice-président des Etats-Unis, J. D. Vance, ont relancé, lundi, les négociations sur un possible accord commercial entre les Etats-Unis et l’Inde. Cette dernière, qui a fondé son modèle économique sur le protectionnisme, est menacée par le gouvernement américain de droits de douane réciproques de 26 %.
Plus gros producteur de vins et spiritueux d’Europe, ce groupe mal connu, fondé en 1979 à Petersbach par l’Alsacien Joseph Helfrich, maîtrise toute la chaîne du vin, de la vigne au marketing, et affiche plus de 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires.
Qui était l’homme, derrière le pape ? Le vaticaniste, coauteur d’une autobiographie écrite avec François, décrit, dans un entretien au « Monde », un homme « franc, direct et accessible », dont les combats prennent racine dès sa jeunesse, et qui n’a pas manqué de se faire des ennemis tout au long de sa carrière.
Etats-Unis, Australie, Allemagne, France, Portugal, Belgique, Argentine, Mexique, Colombie… Jamais un pape n’a été confronté à autant de scandales sexuels que le pape François. S’il y a opposé un discours d’une fermeté inédite pour un souverain pontife, les réformes proposées ne font pas l’unanimité.
L’écrivain italo-suisse peint, dans son dernier essai, une fresque des César Borgia du monde contemporain.