Les bâtiments parisiens de l’université de Chicago et le pôle petit enfance Paris Périchaux tirent pleinement parti de cette ressource.
Alors que près de 9 000 bâtiments pourraient avoir été détruits, la polémique autour de la gestion de la catastrophe s’est intensifiée.
Cette somme analyse les enjeux et les effets de la « révolution de l’avortement », cinquante ans après la loi Veil du 17 janvier 1975 qui l’a dépénalisé. Enseignements, avec les directrices de l’ouvrage, Stéphanie Hennette-Vauchez et Laurie Marguet.
« Le Monde » a pris connaissance de l’interrogatoire de première comparution de l’ex-vice-président macroniste de l’Assemblée nationale Hugues Renson, mis en examen pour « trafic d’influence » en septembre 2024 dans l’affaire du Paris Saint-Germain.
Une résidente d’un établissement de Loos, près de Lille, était morte, en mars 2023, après une chute accidentelle d’un lève-personne, utilisé par un aide-soignant remplaçant. Le substitut du procureur, dans son réquisitoire, a relevé envers la direction un « défaut de formation qui constitue un manquement à l’obligation de sécurité ».
L’endettement public du royaume a été ramené à 42 % du PIB, du jamais-vu depuis cinquante ans. Les quatre partis membres de la coalition au pouvoir – dont l’extrême droite – se divisent entre partisans d’un maintien de la rigueur et ceux qui veulent desserrer l’étau financier.