« Covid, cinq après » (1/6). Pendant près de deux ans, les économies du monde entier ont été partiellement suspendues. L’explosion de la dette, mais aussi l’envolée des prix en sont les conséquences directes.
Confrontée à la chute de sa production de gaz et à une baisse de ses recettes, la Bolivie fait face à une pénurie de dollars, une inflation en hausse et des difficultés d’approvisionnement en carburants et produits de base.
Le choc de la Ligue 1, dimanche, sera diffusé dans six salles de cinéma du groupe Pathé, dont cinq en région parisienne. Une expérience inédite à l’initiative du diffuseur du championnat.
Alors que l’expérience dans la finance affichée par certains politiques, de Friedrich Merz à Mark Carney, est longtemps apparue comme un stigmate dans les urnes, l’explosion des dettes publiques dans le monde pourrait bien transformer la capacité à rassurer les investisseurs en un vrai atout politique.
L’IA accessible gratuitement et modifiable est mise en avant par la France, l’Union européenne ou l’Inde comme un des moyens de faire émerger une alternative aux géants américains.
Deux associations plaident pour une « direction générale » rattachée directement au ministère de l’intérieur. Une hypothèse qui « n’est pas à l’étude pour le moment », selon la Place Beauvau.