Une décision concernant un élu mahorais est scrutée à la loupe par les avocats du Rassemblement national. Elle ne sera pourtant pas décisive dans le cas de Marine Le Pen et des réquisitions dans le procès des assistants parlementaires.
Le conflit entre la Russie et l’Ukraine, qui a rapproché la guerre de l’Europe occidentale, rappelle que la maîtrise des voies ferrées demeure un enjeu crucial pour l’armée française. Un consultant officie désormais sur le sujet auprès de la direction du groupe ferroviaire.
Pierre Wunsch, le gouverneur de la Banque nationale de Belgique, estime, dans un entretien au « Monde », que l’Europe, construite sur le marché unique et l’ouverture du commerce, n’est pas adaptée face à la fragmentation du monde.
Selon l’inspection générale de l’environnement et du développement durable, la sécurité des usagers n’a jamais été en cause.
La crise sanitaire de 2020 a révélé la fragmentation des chaînes de valeur industrielles à l’échelle mondiale. La France tente de prévenir de nouvelles ruptures d’approvisionnement, mais les faiblesses sont toujours importantes.
Le ministre de la justice s’est inspiré du modèle italien créé afin de contrer la Mafia pour ajouter deux articles à une proposition de loi qui arrive à l’Assemblée nationale, lundi 17 mars. Le Conseil d’Etat valide le principe des mesures mais demande des modifications pour éviter un « risque d’inconstitutionnalité ».