L’autorité indépendante suggère aux plus de 65 ans, aux adultes souffrant de maladies chroniques et aux personnes chargées de la démoustication de recevoir une dose du tout premier vaccin homologué dans l’Union européenne.
L’ancien président du Conseil constitutionnel, mort dans la nuit de lundi à mardi, se confiait en 2016 au « Monde des religions » sur le rapport de sa famille à la religion et sur sa vision de la laïcité. « La laïcité, c’est la garantie que l’Etat défendra sans distinction toutes les religions, comme il défendra la liberté de ne pas croire », estimait-il.
Menaces de droits de douane de 25 % sur l’Union européenne, bouleversements géopolitiques, loi du plus fort dans les affaires… Les firmes subissent le choc Trump. Elles gèlent leurs projets, tentent de négocier des exemptions et se préparent à augmenter leurs prix.
Le « pure player » spécialisé, qui raconte la fabrication des politiques publiques, compte profiter de sa bonne santé économique pour partir à la conquête du marché anglophone, même s’il reste concurrencé par le puissant « Politico ».
L’audience va se pencher, à partir de lundi 3 mars, sur l’examen de complexes montages financiers dans cette affaire de soupçons de financement libyen de la campagne de l’ex-président de la République en 2007. Mais, après vingt et un jours, de nombreux faits troublants dessinent déjà un tableau inquiétant pour l’ancien chef de l’Etat et ses proches.
Les établissements ont appliqué la mesure selon des modalités très différentes. Une grande partie n’ont pas retenu l’idée de former des groupes par niveaux scolaires prônée par Gabriel Attal quand il avait lancé la réforme. D’autres ont constitué des groupes d’élèves « faibles », ce qui soulève de multiples questions chez leurs professeurs.