L’Aveyron accueille la neuvième usine de recyclage de matelas usagés en France. Elle en recyclera 750 000 par an et valorisera 80 % des déchets. Le projet a été mis sur les rails par le sommet Choose France 2023.
Après une première plainte contre Stellantis, l’association de consommateurs vise quatre nouveaux constructeurs, auxquels elle reproche leur gestion trop tardive des rappels de véhicules équipés de coussins d’air défectueux.
A Dunkerque, dans le Nord, où elle avait promis en 2023, en présence d’Emmanuel Macron, une gigafactory et 3 000 emplois, la start-up taïwanaise remanie les plans de son usine pour s’adapter à un changement technologique. A Douai, en revanche, le projet du sino-japonais AESC avance comme prévu.
Figure respectée dans le monde de l’enseignement catholique privé, Daniel Chapellier, 75 ans, dont le procès se tient, mercredi, à Nanterre, se dit victime d’une « machination ».
Une proposition de loi a été adoptée, en janvier, à l’Assemblée nationale, pour réduire les délais de réparation, et imposer des stocks de pièces, au risque de renchérir les contrats de maintenance.
Un millier de faits ont été déclarés en 2024, majoritairement par des étudiants ingénieurs, selon l’enquête annuelle publiée sur le site de l’X le 13 mai. Le nombre de viols, en baisse, touche, pour sa part, à plus de 80 %, des femmes.