Le groupe a fortement réduit ses pertes au premier trimestre de cette année. Le conflit entre Pékin et Washington pourrait toutefois casser cette reprise fragile. Le PDG a confirmé mercredi 23 avril devoir rapatrier trois appareils neufs que ses clients chinois refusent de réceptionner, en rétorsion des droits de douane américains.
Après la mort d’une lycéenne nantaise, poignardée par son camarade, qui a blessé trois autres élèves, une partie de la classe politique réclame une sécurisation accrue des établissements scolaires. Outre les défis logistiques que cela pose, la solution est ailleurs, répondent les enseignants.
François Bayrou a ouvert un nouveau chantier, pour améliorer l’accès aux soins, en demandant aux généralistes et aux spécialistes de réaliser des consultations délocalisées, deux jours par mois, dans les territoires en souffrance.
Starbucks, Nestlé et cinq autres géants du café s’approvisionnent dans des fermes brésiliennes recourant à des formes d’esclavage, dénonce l’ONG Coffee Watch, qui porte l’affaire devant la justice américaine. Au pays de Lula, la servitude et les traitements cruels infligés aux travailleurs sont loin d’avoir été éradiqués.
Les deux piliers du système économique mis en place à l’après-guerre tiennent leurs premières réunions depuis le retour au pouvoir du président américain, qui a demandé une revue, d’ici au mois d’août, de toutes les participations des Etats-Unis dans les institutions multilatérales.
Plusieurs laboratoires de premier plan, dont Roche, Novartis ou Johnson & Johnson, ont annoncé de gros investissements aux Etats-Unis.