Soucieuse de marquer des points durant la campagne des élections aux chambres d’agriculture, qui débute mardi, la Coordination rurale a demandé que les syndicats s’entretiennent avec le premier ministre, François Bayrou. Ce dernier les recevra le 13 janvier.
Interpellé, comme une série d’autres internautes algériens, pour avoir tenu des propos violents sur les réseaux sociaux, le prévenu, qui a demandé le renvoi de son procès, reste en détention provisoire.
Dans son essai, la féministe Maud Royer analyse le « lobbying acharné » mené, dans les années 2020, par des acteurs réactionnaires.
La journée de commémoration des attentats du 7 janvier 2015 s’est déroulée dans une ambiance sécuritaire, le public étant tenu à distance des différents lieux de cérémonie.
Les émissions et rediffusions tentent d’établir un état des lieux de la liberté d’expression, dix ans après l’attentat contre la rédaction de « Charlie Hebdo ». Parmi elles se trouve un ovni : « Ainsi soient-ils », de Riss, par Riss et avec Riss.
Si le marché tricolore a pâti, en 2024, de l’instabilité politique en France, les banquiers d’affaires voient s’intensifier cette année les rachats d’entreprise, alors que les multinationales cherchent à développer leur présence aux Etats-Unis.