Pour la quatrième fois depuis l’accession d’Emmanuel Macron à la présidence de la République, ce projet de rassemblement de France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et l’Institut national de l’audiovisuel au sein d’une holding publique unique est poussé par l’exécutif.
Le premier ministre a annoncé qu’il n’y aurait pas de déremboursement de certains médicaments et consultations médicales.
Le système français peine à abattre les barrières à l’orientation des femmes vers les mathématiques et les sciences. Au point que les écoles d’ingénieurs, en bout de chaîne, commencent à fortement s’alarmer de l’insuffisance du vivier étudiant.
Le mouvement de lundi concernera surtout les transports, mais aussi les services postaux, la collecte des déchets, l’enseignement…
Un budget datant de 2023 permet au gouvernement d’avoir les mains libres pour actionner sa « tronçonneuse » antidépenses publiques.
Le patron de la direction générale de la sécurité extérieure dresse, dans un entretien au « Monde », un état des lieux de la menace terroriste qui pèse sur le territoire français.