Le premier ministre, François Bayrou, n’a donné aucun détail sur la politique éducative qu’il entend conduire et sur la problématique du nombre d’enseignants.
Dans un courrier adressé, lundi 13 janvier, au premier ministre, les gestionnaires de l’assurance-chômage alertent sur les conséquences de l’absence d’un projet de loi de finances, sans lequel l’association paritaire ne peut emprunter.
Neuf nouveaux témoignages ont été recueillis dans le cadre du dispositif d’écoute mis en place, cet été, par le mouvement Emmaüs. Ils s’ajoutent aux vingt-quatre précédemment publiés. L’un fait état d’un viol commis sur un garçon mineur.
Acteurs de la justice et syndicats pénitentiaires affichent une certaine perplexité quant à la faisabilité de la proposition-choc du garde des sceaux.
Profitant de l’instabilité politique et d’une Assemblée nationale divisée, la seconde chambre, dominée par la droite, avance des propositions en rupture avec la transition écologique. Un moyen de capitaliser sur les frustrations d’une partie du monde rural.
Un rapport pointe la persistance d’une convention datant de 1987 qui permet au groupe de réaliser de substantiels gains dans le secteur immobilier.