La justice française a mis au jour un vaste réseau international de blanchiment d’argent en cryptomonnaies, selon les informations du « Monde ». La France a demandé l’extradition du principal suspect de ce dossier, arrêté en août aux Etats-Unis.
La métropole helvétique est la ville du Vieux Continent qui attire le plus de cadres étrangers à hauts revenus. Ces derniers bénéficient au commerce local mais font grimper les loyers et gentrifient des quartiers restés jusque-là populaires.
Les treize prévenus risquent tous dix ans d’emprisonnement, sauf Eric Woerth. De lourdes peines d’amende sont également encourues, qui peuvent être aggravées en cas de condamnation pour blanchiment jusqu’à la moitié des fonds blanchis.
Renault refuse de s’engager sur volume de commandes auprès de cette entreprise de Caudan (Morbihan), menaçant son projet de reprise par le fonds d’investissement allemand Private Assets.
Mark Zuckerberg a annoncé, mardi 7 janvier, des changements dans la politique de modération des contenus sur Facebook et Instagram. Les partenariats avec des médias pour vérifier des infos seront remplacés par un système de notes d’internautes inspiré de X, le réseau d’Elon Musk.