Les grandes entreprises européennes devraient distribuer 459 milliards d’euros à leurs actionnaires cette année et l’augmentation des dividendes devrait encore s’accélérer en 2026.
Les magistrats financiers notent « les incohérences manifestes, créant des difficultés opérationnelles » liées à la répartition des zones de compétence entre les deux forces.
Membre du gouvernement de François Bayrou, l’ex-sénateur LR des Alpes-Maritimes est soupçonné de « détournement de fonds publics » et « prise illégale d’intérêts » par le Parquet national financier. En cause : ses diverses fonctions au Cannet, la commune naguère dirigée par sa sœur, Michèle Tabarot.
Sous le couvert de réduire le vol dans les magasins, cette technologie qui fiche les individus dits « indésirables » gagne commerces ou boîtes de nuit de la capitale britannique. Une pratique décriée.
Les ministres de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur annoncent un dispositif de contrôle visant à déréférencer de Parcoursup toute formation aux pratiques commerciales mensongères.
Vieillissement de la population, prix des consultations médicales, transferts de charges de la Sécurité sociale vers les mutuelles… L’augmentation des tarifs des complémentaires santé, d’environ 6 % cette année, est multifactorielle.