Une étude française publiée mardi montre que ces infections se caractérisent par un plateau dans la charge virale, qui commence environ deux mois après l’infection et dure de treize à vingt mois, avant de décliner rapidement.
Le gouvernement espère, avec cette mesure dont la gauche ne veut pas entendre parler, générer 2 milliards d’euros de recettes, qui pourraient être fléchées vers les dépenses sociales.
Les performances des entreprises sont désormais jugées à l’aune de leurs actions en Bourse, plutôt qu’à celle de leurs résultats financiers, estime l’universitaire Youssef Cassis, dans un entretien au « Monde ».
Dans leur livre à paraître mercredi 22 janvier chez Flammarion, les journalistes du « Monde » Gérard Davet et Fabrice Lhomme reviennent, éléments inédits à l’appui, sur la façon dont l’exécutif a géré la crise engendrée en 2020 par l’épidémie. Nous en publions des extraits.
Les autorités ont engagé un bras de fer avec la compagnie canadienne Barrick Gold. Celle-ci a annoncé suspendre ses opérations à Loulo-Gounkoto, l’un des plus grands gisements aurifères d’Afrique.
A chaque évolution législative relative à l’avortement, cet article du code de la santé publique, indiquant qu’aucun soignant « n’est jamais tenu de pratiquer une interruption volontaire de grossesse », revient dans le débat.